Lutte contre les violences dans le sport

Matinée d’échanges et d’informations sur la lutte contre les violences dans le sport.

Le CDOS 21 s’engage pleinement dans cette cause essentielle depuis de nombreuses années.

En collaboration avec le Service Départemental à l’engagement, à la jeunesse et aux sports, cette matinée a été l’occasion d’échanger et d’apprendre autour de 2 thèmes principaux :

  1. Le circuit de signalement
  2. Le guide des bonnes pratiques

Au cours de cette matinée, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur Jérémie COMTE, Inspecteur de la Jeunesse et des Sports, Madame Noémie ROBLIN, conseillère d’animations sportives à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Côte-d’Or (DSDEN) mais aussi Madame Christelle GARNIER conseillère sport à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Côte-d’Or (DSDEN) et Madame Marilyne LANAUD, présidente du Comité Départemental de Gymnastique de Côte-d’Or dont les expertises et les conaissances ont permis d’enrichir l’ensemble de nos réflexions.

L’aventure continue !! Nous sommes ravis d’annoncer que d’autres matinées seront programmées en 2025 pour poursuivre ce travail essentiel dans le sport !!

Merci à tous les participants et les organisateurs pour leur participation, leur volonté et leur contribution précieuse !!

Aller au contenu principal