Dernières nouvelles
Accueil / CRIB / CNDS dédié aux “Associations sportives fragiles et de petites tailles” & FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative)

CNDS dédié aux “Associations sportives fragiles et de petites tailles” & FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative)

CNDS 2018 – ENVELOPPE COMPLEMENTAIRE :

La campagne CNDS 2018 est terminée toutefois une enveloppe complémentaire à destination des “Associations sportives fragiles et de petites tailles” a été confiée à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté.

L’attribution de cette enveloppe complémentaire fait l’objet d’un appel à projets dont les critères sont dorénavant connus et sont notifiés dans la fiche pratique CNDS 2ème appel à projet. La demande se fera comme pour la campagne précédente, de manière dématérialisée par l’intermédiaire de “lecompteasso”.

La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 16 Septembre 2018. En savoir plus

 

FDVA (FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE) :

Les associations sportives peuvent désormais faire une demande de subvention au FDVA, auparavant réservé aux associations hors secteur sport.

Le 1er appel à projet FDVA étant clôt pour 2018, un 2ème AAP a été lancé. Ce dispositif a pour objet d’attribuer aux associations des subventions participant au développement de leurs projets, tous secteurs d’activités confondus.

Les petites associations ayant au moins une année d’existence et dont le siège social se situe en Côte-d’Or sont éligibles.

Vous pouvez dès à présent préparer l’ensemble des documents nécessaires et finaliser votre dossier en remplissant le cerfa*12156-05

Les documents nécessaires à l’instruction des dossiers sont les suivantes :

  • Cerfa *12156-05 ;
  • Comptes de résultats du dernier exercice ;
  • Bilan du dernier exercice ;
  • Relevé d’Identité Bancaire.

L’ensemble des documents devra être envoyer à l’adresse : FDVA2@cote-dor.gouv.fr en un seul envoi (Attention ! La taille maximale de l’envoi ne devra pas dépasser 2 Mo). Consultez la Note d’orientation départementale

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 septembre 2018. En savoir plus

Afin de vous présenter en détails les appels à projets CNDS Complémentaire et FDVA décrits ci-dessus mais également vous apporter un soutien sur l’un des deux dispositifs, sera organisée en partenariat avec la DDDCS 21, une réunion d’information :

Le jeudi 30 août 2018 à 18h30, Amphithéâtre du CREPS DIJON-BFC – Inscription indispensable !

A voir également

Conférence – Associations Sportives : Osez l’emploi !

  Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Côte-d’Or en partenariat avec la DDCS 21, …